Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Les ventes au détail reculent de 0,8% en février
information fournie par Reuters 11/04/2023 à 12:54

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail dans les 20 pays partageant l'euro ont baissé de 0,8% en février sur un mois, selon les données publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, les ventes au détail en zone euro ont diminué de 3%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse de 0,8% sur un mois, et de 3,5% sur un an.

Les économistes considèrent les ventes au détail comme un indicateur indirect de la demande des consommateurs, qui a souffert de l'inflation galopante, déclenchée principalement par la hausse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires, mais qui s'est également propagée à d'autres secteurs de l'économie.

(Rédaction de Gdansk)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du site gazier de QatarEnergy de Ras Laffan le 2 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.03.2026 06:04 

    Donald Trump a menacé de cibler les champs gaziers iraniens si Téhéran ne cesse pas ses attaques contre le Qatar, deuxième exportateur de GNL, qui ont à nouveau fait grimper les cours du pétrole jeudi. Si l'Iran "décide imprudemment d'attaquer un pays tout à fait ... Lire la suite

  • Un homme fouille les décombres d'un lieu visé par une attaque aérienne russe, le 18 mars 2026 à Zaporijjia en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 19.03.2026 04:09 

    Les dirigeants européens se retrouvent jeudi à Bruxelles pour une énième passe d'armes avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban qui, en pleine campagne électorale, bloque depuis des mois un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine. Réunis jeudi en sommet, ... Lire la suite

  • Une personne montre du doigt l'emplacement du détroit d'Ormuz sur le site Marinetraffic, le 4 mars 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.03.2026 04:00 

    L'Organisation maritime internationale (OMI) s'apprête à demander jeudi, sauf surprise, un couloir maritime sécurisé pour évacuer les bateaux bloqués dans le Golfe par la guerre au Moyen-Orient, au deuxième jour d'un sommet de crise à Londres. L'OMI, l'organe onusien ... Lire la suite

  • La star du football Lionel Messi fait un signe de la main, le 24 janvier 2026 à Lima ( AFP / Connie FRANCE )
    information fournie par AFP 19.03.2026 03:54 

    La superstar argentine Lionel Messi a inscrit mercredi le 900e but de sa carrière, mais n'a pas pu empêcher l'Inter Miami d'être éliminé contre Nashville en 8e de finale de la Ligue des champions Concacaf. Messi, 38 ans, a ouvert le score dès la 7e minute d'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires